Pour nous, le théâtre c’est…

Avant d’aller au théâtre, nous avons réfléchi à ce que nous inspirait le mot théâtre

brainstorming

Pour moi, le théâtre c’est de l’amour, de l’émotion, de la passion mais avant tout c’est une famille car on s’entraide. C’est apprendre à se connaître, travailler ensemble, s’aimer, s’écouter, rire. Le théâtre, c’est une histoire. Jillène

Pour moi, le théâtre c’est quand il y a beaucoup de comédiens qui font un film drôle. Ahmed

Pour moi le théâtre c’est des comédiens qui ne font pas rire mais qui jouent des pièce célèbres comme Blanche Neige, Le petit chaperon rouge… Abdelkader

Pour moi le théâtre c’est de l’humour, de la joie, de la bonne humeur et c’est rigolo, c’est marrant, c’est joli. Emilie

Pour moi, le théâtre c’est de l’art. J’ai fait 3 pièces de théâtre. Pour moi le théâtre c’est de la comédie. Matteo

Pour moi le théâtre ça devrait être beau et grand comme un cinéma. J’ai vu plusieurs théâtres , j’ai beaucoup regardé le théâtre et j’ai aimé, mais pas en jouer. Mohamed

Pour moi, le théâtre c’est de la comédie, c’est quand il y a quelqu’un qui incarne son personnage, qui improvise c’est à dire quand il a oublié son texte donc il invente quelque chose qui ressemble à son texte d’origine. Adel

Pour moi, le théâtre c’est l’art, de l’émotion . C’est grand, c’est beau, c’est de l’amour, de l’action par fois c’est triste. Sofia B.

Pour moi le théâtre c’est de la comédie, du suspens avec beaucoup de caractère et beaucoup de stress et le trac. C’est des projecteurs et la scène. Théo

Pour moi, le théâtre c’est comme si j’étais malheureux. J’aime pas le théâtre. Ce que j’aime pas, c’est de chanter devant des spectateurs, c’est être sur scène. C’est nul et je suis fatigué. Yassine

Pour moi, le théâtre c’est de l’émotion, c’est réaliste, les blagues sont très agréables. C’est pour ça que j’aime trop. Rania

Pour moi, le théâtre c’est un tas de sentiments comme dans Roméo et Juliette, une pièce de Shakespeare ; la joie, la colère, la tristesse. Mais aussi, pour moi, le théâtre c’est pour se libérer, où les acteurs peuvent se libérer. Yousra

Pour moi, le théâtre c’est l’art car il y a de la projection des émotions, des caractères. Sofiane

Pour moi, le théâtre c’est un spectacle. Les personnages expriment parfois des émotions. Quelquefois, ils racontent des histoires comme Gad Elmaleh ou Djamel Debouze. Ça peut être une courte ou une longue durée. C’est comme un film sauf que ça se passe sur une scène. Ça sert aussi à s’exprimer. Ghozlene

Pour moi, le théâtre c’est bien mais c’est ennuyeux parfois quand ils pleurent ou qu’il y a une histoire d’amour. Avant de commencer la scène, les comédiens se préparent derrière un rideau. Chacun a une salle pour s’habiller. Chacun se prépare pour connaître son texte ou pour se coiffer. Naïlidine

Pour moi, le théâtre c’est bien, quelquefois un peu bizarre mais quand on interprète, c’est génial, comme quand j’ai joué « Roméo et Juliette » quand j’étais à la maternelle. Lana

Pour moi, le théâtre c’est une salle où il y a des sièges confortables et les comédiens s’amusent en faisant leur pièce. Et ce qui est bien, c’est quand on a l’impression de voyager. Nabil

 

2 réflexions sur « Pour nous, le théâtre c’est… »

Laisser un commentaire