Mais que peuvent bien faire l’été les lutins du Père Noël ?

lutins-affiche-219x219Nous avons rencontré au collège le metteur en scène, Jonathan Bidot puis nous sommes allés assister à une répétition. Enfin, nous sommes allés voir la pièce !

Quand nous repensons à la pièce, voilà les premières choses qui nous reviennent à l’esprit :

Je me rappelle la chenille en plastique, l’extra-terrestre qui prédisait le temps. Théo

Ce qui m’a plu, c’est le lapin qui dansait. Ce qui ne m’a pas plu, c’est la chenille qui se transformait en papillon car je n’aime pas tout ce qui est merveilleux. Rayyan

Le lapin avec ses petites lunettes rouges trop rigolotes et trop mignonnes. Lana

Le moment que j’ai préféré, c’est quand Maverick a commencé à danser, quand il s’est déguisé en lapin et quand Patrick a parlé avec le déguisement de la chenille. Au début du spectacle, ils dormaient et ils rêvaient. Mais on ne sait pas où est le rêve et la réalité. Ils ont raté Noël et se réveillent en juin et ils racontent leur rêve qui était la réalité. Sofia B.

J’ai aimé la pièce parce que les comédiens me faisaient rire. J’ai pas trouvé la relation entre le titre et la pièce (« en été » alors que ça se passe en hiver) J’ai aimé le passage où les lutins travaillent en même temps. RaniaMais-que-peuvent-bien-faire-lété-les-lutins-du-pére-Noël-882x450

Ce que j’ai retenu, c’est que une des actrices s’est trompée, elle était en retard sur l’enregistrement. J’ai bien aimé le début quand ils travaillent à la chaîne, les appels et le décor. Adel A.

Ils se changeaient en 2 secondes pour les différentes scènes. J’ai trouvé les scènes drôles, même si les autres classes n’arrêtaient pas de crier. La salle était très petite. On a vu vers le début la scène qu’on était parti voir en répétition. A la fin, on devait leur dire ce qu’on en a pensé. Ghozlène

chapeau. Lutin. Rap. Voyage. Patrick, Meverick, Gwendal avaient des chapeaux bizarres. Patrick a fait du rap. Gwendal a voulu voyager. Nabil

Moi ça m’a soûlé que, à chaque fois, ils refont le matin, c’est-à-dire ils dorment, ils se réveillent. Ça, il l’ont refait trois fois. Sinon, le rôle de Patrick m’a fait rire et le rôle de Meverick, alias Jean-Noël, était bien aussi. Il y a des moments où j’ai rien compris et il y a des moments où j’ai un peu compris. Et pour moi, le titre n’allait pas avec la pièce.Sinon, j’ai bien aimé le début parce que quand Patrick et Gwendal voulaient voyager, la réaction de Meverick m’a fait rire. Ça m’a plu aussi parce qu’ils changent de voix, ils font l’accent belge et plein d’accents bizarres. Sinon à part ça, pour moi, la pièce n’explique rien. Je savais même pas si c’était un rêve ou la réalité. A la fin, j’ai trouvé bizarre qu’ils aient fait le même rêve. Le théâtre était un peu petit, peut-être parce que c’était une pièce pour enfants. Chehinese

J’ai bien aimé le moment où la lune s’est éclairée. J’ai aimé toute la pièce mais le titre avait pas trop à voir avec la pièce. Yousra20151204_1_5_1_1_0_obj10490014_1

J’ai aimé les décors. J’ai adoré la mise en scène. J’ai beaucoup aimé Meverick quand il fait le lapin car il était drôle. J’ai vraiment aimé quand il neigeait et qu’il y avait du vent. J’ai adoré quand ils faisaient les cadeaux et qu’ils faisaient cri-cri trr- bouin-bouin-tou-tou-bizz-bizz. Matteo

Dans la pièce du Badaboum, il y avait trois personnages : Patrick, Gwendal et Meverick. Au début, les trois personnes sont allés pour la joie et ils travaillent pour la joie. Chaque fois que la sonnerie sonne, ils vont manger. Gwendal et Patrick, ils vont voyager pour la joie. Ahmed

J’ai bien aimé le début mais quand ils sont allés en voyage, ça m’a déplu car il y avait beaucoup de personnages qu’on ne connaissait pas et après on ne comprenait pas l’histoire. C’est juste à la fin où ils nous disent que c’est un rêve. A un moment, les personnages avaient un langage incompréhensible. Abdelkader

Basket, tenue, lapin, oiseau d’or, rap, chenille, papillon, régie, machine (bizz, trruu, cric cric), drôle. J’ai aimé la pièce du Badaboum. Patrick et Mevrick m’ont fait beaucoup rire. Je trouve leur tenue adaptée à la pièce. J’ai beaucoup aimé quand Patrick et Gwendal discutent avec le lapin.. C’est bizarre car Gwendal a dit que c’était la première fois qu’elle voyageait et elle a parcouru beaucoup de lieux et on a vu différents décors qui disent à quel endroit on voyage. Hajar

Les scènes étaient bien. Les lutins étaient marrants. Ils jouent bien leur rôle. Mais à un moment donné, ils se sont trompés, ils ont continué quand même, il ne faut jamais dire « oups ». les CM2 faisaient du bruit. Le début n’était pas pareil que pendant la répétition. Les lutins étaient fatigués, ils rêvaient de voyager. J’ai aimé le lapin qui dansait et les deux lutins qui rencontrent le lapin. Nailidinef6b37795c694d7e024b33b431de7832f59f1ca14-d9d06

Moi, j’ai aimé quand ils dansaient sur la chanson. Je n’avais pas compris que c’était le lutin qui se transformait en chenille et en oiseau d’or. Ça m’a fait rire quand Patrick faisait du rap. Un moment bizarre, c’était quand la chenille se développait. Je ne sais pas si c’était un rêve ou pas. La salle était trop petite. Sofiane

fausses Stan Smith et Superstar. Parfois des langues très bizarres. Un des personnages ressemblait à la dame blanche. Mon impression au début était pas très positive : une chenille en poubelle transparente venait au début pour nous souhaiter un bon spectacle et j’ai remarqué qu’elle zozotait. Vers la fin, une femme en grand décolleté se traînait par terre. J’étais choquée. Il y a 50 % que j’ai aimé et 70 % que non. Sofia A.

Patrick dormait et se réveillait. Maverick qui panique tout le temps, après il dansait et il rejoignait les autres pour le voyage. Ils ont traversé une tempête de neige. Le décor était beau, il y avait le rideau avec la neige et la lune qui s’allumait. Et puis c’était drôle. Mohamed

Tout d’abord, nous avons pris le métro vers le vieux port. Nous nous sommes dirigés vers le Badaboum Théâtre. Arrivés, nous nous sommes installés dans une très très très petite salle. Il faisait trop chaud et on avait soif (on se croyait au Sahara). La pièce a commencé, il y avait seulement trois acteurs. Adel

4 réflexions sur « Mais que peuvent bien faire l’été les lutins du Père Noël ? »

  1. Bravo les enfants! 👍
    Vous nous donnez envie de vous emmener en sortie à nouveau!
    Moi, comme vous, je ne saurais dire quand les lutins rêvaient et quand ils vivaient les voyages, donc je dirais pour paraphraser Sofia: il y a 50% de réalité et 70% de rêve dans ce que vivent les lutins, non?
    Continuez de nous apporter vos impressions!
    Mme Di Renzo

    J’aime

Laisser un commentaire